Un accompagnement
sur-mesure en 4 étapes

Choisissez vos supports et formats en profitant de nos conseils RSE

Nos experts vous aident à choisir le support adéquat, puis le format et le grammage le plus adapté pour réduire l’impact de votre communication tout en valorisant votre message.

Optimisez vos données pour limiter les envois coûteux inutiles

En fonction de votre type de communication, de votre idée de départ, de vos envies et de votre brief d’origine pour les plus avertis, nos experts UX RSE Design vous aident à choisir le support idéale. Nous pouvons en amont vous proposer différentes mises en page pour trouver le bon équilibre. Cette réflexion est déterminante afin de préparer une production plus responsable (laize, imposition et gâche papier) tout en anticipant la gestion des déchets sur site et la fin de vie du dispositif.

2-Optimiser vos données

Optimisez vos données pour limiter les envois coûteux inutiles

Notre objectif : la performance de votre communication ! Pour cela, il faut améliorer le ciblage et vous aider à disposer de données fiables pour atteindre la bonne personne et éviter les envois inutiles qui ont un coût économique et écologique !

Dashboard Optimisation d'envois

  • Optimiser la data client pour limiter la surproduction inutile de mailings en doublons
  • Optimiser la data client pour éviter les plis non distribués qui n’arriveront jamais en boite aux lettres
  • Optimiser la data client pour communiquer le bon message à la bonne personne et booster son engagement et le taux de lecture de la campagne d’acquisition ou de fidélisation

Pour l’optimiser, nous proposons un audit gratuit à chaque campagne afin d’identifier les adresses défectueuses ou erronées. Nous pouvons apporter un traitement correctif de celles-ci et augmenter la contactabilité client et éviter les ruptures de contact. A l’issue de cet audit, le client a la possibilité de choisir plusieurs niveaux de traitement à apporter sur ses adresses (Dédoublonnage, Déduplication, RNVP, Estocade, Charade, Base repoussoir). Nous constatons qu’avec nos traitements, le taux de PND avoisine les 2% seulement versus jusqu’à 12% sans travail préventif et correctif.

Icon-Production raisonnée

Optez pour une production raisonnée sur les sites du Groupe Diffusion Plus, un partenaire engagé

En tant qu’acteur industriel, le Groupe Diffusion Plus s’engage depuis plusieurs années sur la transformation de son métier en investissant dans des outils de production plus modernes et plus respectueux de l’environnement.

Production raisonnée des sites du groupe Diffusion Plus

Ces investissements dans les nouvelles technologies d’impression numérique permettent une réduction des déchets à la source en visant le 0 gâche papier, l’utilisation de papiers labellisés PEFC et FSC, des encres à base aqueuse, l’impression de l’ensemble du mailing postal et ainsi réduire les délais d’approvisionnement, de transport et les coûts de fabrication des documents supplémentaires.

Notre engagement avec nos partenaires de recyclage PAPREC et CDIF nous aide à améliorer chaque année le tri et le recyclage des papiers, des encres et consommables utilisés.

En 2018, nous avons adapté notre parc machine pour réduire l’utilisation du plastique utilisé pour le routage postal, en amont de la loi AGEC qui interdit l’utilisation du film plastique pour le routage postal depuis le 1er janvier 2022. Nous avons ainsi transformé notre outil de travail, notre organisation, et aussi formé les opérateurs sur de nouvelles technologies.

Depuis 2021, nous nous sommes engagés à mesurer notre empreinte carbone avec notre partenaire Greenly et travaillons à la réduction de notre consommation énergétique avec eux.

En 2022, nous avons investi dans une machine de fabrication d’enveloppe permettant ainsi à nos clients de limiter les émissions liées au transport de document et permettant une fabrication à la quantité juste. Vous êtes ainsi certains de favoriser une démarche RSE globale suivie, tout en optimisant la mise en place de votre campagne (parfois fastidieuse) en centralisant les compétences… sans perdre de vue le facteur économique.

icon-conditionnement

Conditionnement, diffusion et fin de vie de votre mailing postal

Pour la mise sous pli, le conditionnement et garantir une réception de qualité de vos communications, nous réfléchissons et proposons les meilleures solutions d’emballage adaptées au dispositif marketing.

conditionnement

En amont de la création du dispositif au moment de UX RSE Design, nous devons également réfléchir à la manière de réduire l’impact des emballages et leur fin de vie par le client final ainsi que celui des transports jusqu’à la boîte aux lettres.

Pour certains dispositifs marketing et selon la demande de notre client, nous confions le conditionnement de box ou la mise sous pli manuelle à des ESAT (Etablissements ou services d’aide par le travail). Les ESAT favorisent l’accès à des actions d’entretien des connaissances, de maintien des acquis scolaires et de formation professionnelle, au bénéfice des personnes handicapées qu’ils accueillent. Confier cette prestation à un ESAT permet à votre entreprise de participer à l’emploi de personnes en situation de handicap, la lutte contre l’exclusion et la discrimination de ces personnes.

Pour le transport, nous travaillons en partenariat des acteurs postaux engagés dans cette démarche de réduction de son impact carbone. Nous attachons une importance particulière à ces engagements lorsque nous travaillons avec les prestataires de transport sur le marché en France et à l’étranger.

Pour les plis non distribués que nous recevons en retour dans notre filiale Regroup’Eure, leur élimination physique et leur recyclage sont assurés en toute confidentialité et sécurité.

Calculez l’empreinte carbone de votre dispositif

Nous avons réalisé la 1ère calculette carbone sur le métier de la communication imprimée et digitale en partenariat avec Greenly, pour les courriers de marketing direct et d’éditique de gestion. Nous sommes heureux et fiers de cette réalisation, de travailler ensemble sur des dispositifs de communication raisonnée et les aider à réduire leurs impacts sur l’environnement grâce aux solutions d’optimisation proposées par le Groupe Diffusion Plus.

Calculez l’empreinte carbone de votre dispositif

Nous avons réalisé la 1ère calculette carbone sur le métier de la communication imprimée et digitale en partenariat avec Greenly, pour les courriers de marketing direct et d’éditique de gestion. Nous sommes heureux et fiers de cette réalisation, de travailler ensemble sur des dispositifs de communication raisonnée et les aider à réduire leurs impacts sur l’environnement grâce aux solutions d’optimisation proposées par le Groupe Diffusion Plus.

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